Journal 2016

Wednesday, March 02, 2016

2 mars

Le livre que j'ai toujours voulu écrire... Je suis dans le corbillard, mort bien entendu ! Mais je vois et j'entends ceux qui suivent mon cercueil : parents, amis politiques et associatifs, amis sincères ou non... Et j'en apprends des choses sur moi ! Ce que je pensais ou pas. Ce que je disais ou pas... Et pour certains, j'étais un mécréant, un athée stupide ou un agnostique ignorant. Pour d'autres, un ambitieux, un opportuniste ou un hypocrite... Mais beaucoup ne disaient mot et je ressentais qu'ils étaient les plus sincères.
Alors, comment dois-je terminer l'histoire ? Je continue à mourir, sachant que tous finiraient par m'oublier ? Ou je me redresse, ouvre la porte et toise tout le monde en me disant qu'il y aura ceux qui seront foudroyés et les autres, heureux de ma résurrection ? 

0 Comments:

Post a Comment

<< Home