Journal 2016

Tuesday, January 19, 2016

18 janvier

Michel Tournier est mort et c'est le troisième Michel connu qui disparaît depuis le début de l'année (Delpech, Galabru). Une malédiction pour les Michel ? Pas tout à fait, puisque c'est un prénom d'anciens, comme les Alain, Robert, Maurice, etc. Les anciens meurent, c'est bien connu et souvent avant les moins anciens...
Donc si vous vous prénommez Michel, attendez-vous à trépasser bientôt. Disons, dans les trente prochaines années... 
Il y a des Michel pour lesquels je serai triste le jour où on annoncera leur mort : Fugain, Drucker, Serres, Blanc, Bouquet, Jonasz, Polnareff, Platini, Piccoli, Serres...
Pour d'autres, j'aurai une petite pensée : Delebarre, Sapin, Denizot, Foucault...
Quant à d'autres Michel, je ferai mine qu'ils ne se prénomment pas ainsi. Au hasard : Houellebecq... mais il y en a d'autres !
Bien entendu, je ne parlais pas de vous, mon cher Michel qui me lisait en ce moment...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home