Journal 2016

Monday, March 07, 2016

8 mars

"Femme, je t'aime !" Et non pas : "Femmes, je vous aime !". Le singulier et la deuxième personne du singulier me paraissent plus conformes à l'esprit de ce 8 mars, journée de la Femme. Quoique certains sites disent exactement le contraire et d'autres proclament la Journée du droit des Femmes ! Je n'ajouterai pas à la confusion en faisant remarquer qu'il n'y a pas de journée des Hommes, ni du droit des Hommes. Hommes et Femmes ou Homme et Femme compris...

Nonobstant toutes ces ambiguïtés, cette année, j'y accorde une attention plus particulière car, figurez-vous qu'il y a deux ans, je n'avais pas bien compris la signification de cette "célébration" et je suis descendu dans la rue embrasser toutes les passantes, jusqu'à ce que l'une d'entre elles crient "Au viol !". Conduit au poste, j'eux beaucoup de mal à convaincre les policiers de ma bonne foi...
L'an dernier, allez savoir pourquoi, j'ai complètement "zappé" cette journée... et suis passé directement du 7 au 9 mars !
Donc, aujourd'hui 8 mars 2016, pour marquer le coup, j'écris ce post. 
L'an prochain, on verra bien !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home