Journal 2016

Sunday, February 07, 2016

6 février

18h30, samedi, forêt du Touquet, je circule lentement, peu de voitures, quand soudain, juste avant un rond-point, la police. Auto-inspection rapide : je porte la ceinture, je ne téléphone pas, au compteur, je suis à 20 à l'heure...
Rapide dialogue :
- Bonsoir, messieurs-dames, c'est pour un contrôle d'alcoolémie...
- Pour moi ou ma voisine ?
- (sourire aux lèvres, pensant avoir trouvé un "client") : ben, pour vous...
- OK, mais je n'ai pas bu un verre d'alcool depuis au moins huit jours...
- (N'ayant manifestement pas compris mon humour) : pas grave... 
Résultat, comme prévu : 0,00 g. 

Mais pourquoi, bon sang, faire des contrôles d'alcoolémie à l'heure où l'on est sûr de ne pas trouver de contrevenant et dans un endroit aussi calme ? 

0 Comments:

Post a Comment

<< Home