Journal 2016

Tuesday, February 02, 2016

1er février

Encore une fois raté ! Je n'aurai pas mon étoile Michelin ! Tous les ans, j'invite pourtant les inspecteurs de cette noble institution à déguster mes spécialités... 
Cette année, j'avais fait fort avec ma salade héninoise, mélange subtile d'ingrédients locaux (ou presque) : chicons d'Hénin, brie d'oie, huile de front (ignac), nazes  allemandes, andouille marine, pennes de Saint-Cloud, arrosé d'un blanc de blanc, je ne vous dis pas...
Ont-ils eu peur de décerner une étoile à un particulier, au fin fond du bassin minier ? Ou de mettre à l'honneur une ville infréquentable ? 
Cent fois sur le métier, je remettrai mon ouvrage et l'an prochain, ils auront droit à une autre de mes spécialités locales : ma Salade Sucrée, la SS d'Hénin-Beaumont... Et si, une fois de plus, je me plante, ils auront droit à la corrosive Salade Aligotée (ma SA héninoise). 

0 Comments:

Post a Comment

<< Home