Journal 2016

Tuesday, April 05, 2016

5 avril


Je préfère le dire tout de suite et avant que les médias ne le dévoilent, mon nom figure sur la liste des comptes révélée par l'affaire "Panama papers". 

Je n'ai pas l'intention de ne pas répondre quand des journalistes m'interrogeront pour savoir si cela est vrai, mais je ne ferai pas de communiqué pour tenter de me justifier. Poutine met cela sur le dos de la CIA, c'est un peu facile. D'autres, tels Messi et Platini estiment qu'ils n'ont rien commis d'illégal. Certains ont tellement l'habitude d'être cités dans des affaires de corruption ou assimilées, tels les Balkany ou Woerth, qu'ils préfèrent ne rien dire... 

Je vous dois donc une explication avant que Le Monde ne jette mon nom en pâture et que je sois discrédité à tout jamais... Mon argent planqué à Panama n'est pas de l'argent sale, ni provenant d'une quelconque corruption et encore moins de capitaux pour échapper au fisc. 
J'ai simplement eu tort de faire confiance à une personne "bien sous tout rapport" qui m'a entraîné dans cette sombre affaire... Vous vous dites certainement que j'essaye de noyer le poisson pour tenter de me disculper comme un émir arabe ou un premier ministre islandais... 
Soyons clairs ! En 2008, j'ai reçu la visite d'un homme chargé de récolter des fonds pour une oeuvre humanitaire, argent placé dans une société panaméenne. J'ai pris toutes les mesures de prudence pour vérifier si je n'avais pas affaire à un margoulin et comme cela me semblait clean, je lui ai remis toutes mes économies en liquide. Il a dû se contenter de ce que j'avais sur moi, soit la somme de 6,43 euros (j'ai son reçu en ma possession). Je m'en suis voulu, dès son départ, car je sentais confusément que quelque chose n'était pas clair dans cette histoire. Et dimanche, j'ai eu confirmation que je m'étais fait rouler !
J'espère que vous ne m'en voudrez pas...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home