Journal 2016

Sunday, April 03, 2016

3 avril


  •  
  •  
Piqués à La voix du Nord, certains échanges du conseil municipal d'HB
Échange Marine Tondelier – Bruno Bilde : « Vous êtes un fou furieux. » « Et vous une hystéro-glandulaire. »
« Alors M. Binaisse, on n’a pas les fesses propres? », lance Bruno Bilde à l’ancien maire évoquant une note d’avocat payée par la Ville, selon lui, en toute illégalité.
L’adjoint s’est aussi fait un plaisir de rappeler que des caméras avaient été installées en mairie de 1996 à 2009 : « Quand c’était des caméras de gôche , elles étaient formidables car elles étaient de gôche mais quand elles ne sont plus de gôche , elles sont intrusives ».
« TRANXEN »
Stéphane Filipovitch, concernant le dépôt de plainte pour diffamation contre La Voix du Nord, premier point à l’ordre du jour de la séance : «Vous avez un problème avec l’altérité, avec tout ce qui n’est pas vous » avant de rappeler l’une des devises de la République : « la liberté, qui inclue la liberté d’expression ». Ce à quoi Bruno Bilde rétorque : « Je pense que l’esprit Charlie c’est La Voix du Nord dit ce qu’elle veut et nous, on dit ce qu’on veut ».
Bruno Bilde – toujours – à Stéphane Filipovitch : «Je suis habitué à votre petit numéro de vierge effarouchée ». Puis à Marine Tondelier : « Je conseille à M me Tondelier de prendre un Tranxen », ou quand la conseillère d’opposition lui demande de détailler le rapport de situation en matière d’égalité homme-femme : « je ne suis pas speakerine ».
« S’IL VOUS PLAÎT BORDEL ! »
Steeve Briois, trouvant que Stéphane Filipovitchs’exprimait trop longtemps : « S’il vous plaît. Bordel ! » David Noël est aussi monté au créneau: « Vos commissions municipales ne sont pas des groupes de travail mais des chambres d’enregistrement antidémocratiques. » Steeve Briois de lui rétorquer : « Vous servirez de voiture-balai pour le PS ». Et Laurent Brice, quant à lui, de répéter : « L’opposition n’a rien à dire, elle ne sert à rien si ce n’est à perturber le conseil municipal ». « Vous nous parlez de pollution des ondes mais aujourd’hui, c’est vous qui nous polluez », lâche, à son tour, Nicolas Moreaux en pointant du doigt l’ordinateur et le smartphone de Marine Tondelier. Cette dernière, à Steeve Briois : « Vous faites les choses de manière plus insidieuse, je sais la ligne rouge que vous tracez».
« CALIMÉRO »
Le maire, à propos de l’opposition : « Ces gens sont dans le déni, on ne vit pas dans la même planète ». Stéphane Filipovitch, après la présentation du débat d’orientation budgétaire : « quand on fait de la politique, on ne doit pas constater, on doit agir ». « Merci pour ce spectacle de Caliméro », lâchera-t-il ensuite après que le maire a répondu à ses critiques sur le budget. « Rangez l’hystérie qui vous sert de réflexion », lance-t-il ensuite à Bruno Bilde qu’il qualifiera de « singe » alors que ce dernier affiche, sur sa tablette, une photo d’archive de François Hollande avec Gérard Dalongeville. «Est-ce que M. Binaisse peut aller au milieu pour se faire cravacher ? », interroge Marine Tondelier alors que l’ex-maire reçoit les habituelles salves de la majorité.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home