Journal 2016

Wednesday, May 25, 2016

26 mai

Confidences de Nicolas Sarkozy

Je ne vous dirai ni pourquoi, ni comment, mais j'ai pu recueillir quelques confidences de l'ex-président de la République. Comme il le souhaite, la discrétion est de rigueur...

"Pour vous, une bonne nouvelle et une primeur (j'ai vérifié : il n'y a pas de "e" à primeur), mais je vous demande la plus grande discrétion: je suis candidat à la primaire de la droite et du centre ! Je dois l'annoncer en septembre, mais je n'y tiens plus et il fallait que je me confie à quelqu'un... Carla est, bien sûr, au courant également. 
Pourquoi après tant d'hésitations, ai-je pris cette décision ?

La première raison, bien sûr, c'est Hollande. Bon, je ne lui en veux pas personnellement, mais je ne peux plus laisser la France entre ses mains. Vous avez vu ce qu'il en a fait ? Comme il espère que je serai son adversaire, parce que, soi-disant, je suis le seul qu'il peut battre au premier tour et, ainsi, se retrouver au second tour (vous voyez je progresse : je ne dis plus deuxième tour, mais second !) contre la Marine, il fallait que je fasse cesser sa stupide stratégie et, aujourd'hui dans tous mes déplacements et lors de mes rencontres avec les Français, je démontre que le plus compétent de nous deux, c'est bien moi ! Petit avantage que j'ai sur lui, mais ne le répétez pas : moi, j'ai Carlita, alors que sa Julie... je n'en dirai pas plus, mais vous m'avez compris...

Deuxième (pas "seconde", parce qu'il y en aura une troisième... hi hi hi) raison : c'est Juppé. Il faut que je fasse dégonfler la baudruche. Ce type, condamné, jadis, à un an d'inéligibilité, nous fait croire depuis Bordeaux, sa ville de m..., qu'il sait gérer ! Non, ce mec est incompétent et je ne peux pas laisser la France aux mains de ce délinquant. Il est de mon devoir de m'y opposer pour sauver la France. Vous vous rendez compte ce que l'on dirait à l'étranger : "au lieu de l'extraordinaire Nicolas, les Français ont préféré la "jupette" !". Non, pas possible de colporter cette image...

Enfin, je dois dire que j'ai beaucoup réfléchi depuis 4 ans, j'ai beaucoup lu et observé et je suis maintenant persuadé que je suis le seul à pouvoir diriger efficacement la France. Je ne suis pas prétentieux quand je dis cela, mais réaliste et modeste, en un certain sens. Quand je me compare à Hollande et Juppé, quand je vois les prétentions de la fille de Jean-Marie Le Pen, je me dis que j'ai un devoir impérieux : m'élever contre les objectifs de ces gens-là... Et je ne vous parle pas des sots de Copé, Fillon ou autre Le Maire et Wauquiez ! Vaut mieux pas en parler ! C'est moi qui les ai faits, mais j'en ai honte...

Je vous remercie à l'avance de votre confiance et de votre discrétion.
Votre ami, NS."

0 Comments:

Post a Comment

<< Home