Journal 2016

Saturday, April 23, 2016

23 avril

Le maire de Béziers, R. Ménard, proche du FN, avait, il y a peu, entre autres frasques, annoncé qu'il ficherait les élèves musulmans de sa ville (en repérant les prénoms...). Poursuivant dans la même obsession, il a fait savoir qu'il allait ficher les chiens de sa ville, en prélevant l'ADN de chacune de ces bêtes afin de pouvoir dresser procès-verbal aux propriétaires de ces canidés indélicats qui souillent la ville de leurs déjections...
Je tiens à informer Monsieur le maire de Béziers que son action de fichage systématique devrait être élargie, et je lui fais, à ce propos, trois suggestions :
- si la méthode de prélèvement ADN était systématiquement appliquée à tous les Biterrois, ainsi qu'à tous ceux qui foulent du pied le sol de Béziers, on pourrait facilement retrouver ceux qui urinent n'importe où dans la ville, engendrant des dégradations qui coûtent très chers aux contribuables locaux.
- autre fichage possible, naguère utilisée en France (concernant les Juifs, par le gouvernement de Vichy), celle des Musulmans de votre ville. Rien de plus simple (on doit bien retrouver la méthode dans n'importe quelles Archives départementales) : il suffit de demander, à tous ceux qui se considèrent comme tels, de se faire recenser au commissariat... Vous me direz : à quoi cela sert-il ? Pour l'instant, à rien... Mais un jour, peut-être, en aurez-vous besoin, Monsieur Ménard... Profitez, d'ailleurs, pour en faire de même avec les Juifs et les Gitans... Sait-on jamais !
- dans une ville trois fois moins peuplée que la vôtre, un de vos collègues, S. Briois, maire d'Hénin-Beaumont, animé par la même obsession que vous, a le projet d'installer 110 caméras de surveillance (qu'il appelle de "protection"). Appliqué à Béziers, cela vous en coûterait plus d'un million et demi d'euros d'investissement, plus frais de fonctionnement annuels assez conséquents, mais bon, il faut ce qu'il faut... Bien sûr, ce ne serait qu'un moyen complémentaire de flicage, pardon : "de prévention de la délinquance". Parlez-en à votre collègue pour partager vos initiatives respectives. Je sais que, lui aussi, a d'énormes problèmes de délinquance ! 


0 Comments:

Post a Comment

<< Home