Journal 2016

Tuesday, June 07, 2016

7 juin

Et l’on voudrait que ces gens-là nous gouvernent ?


- David Noël, conseiller municipal d’opposition, membre du PC, a été mis en examen pour injures publiques envers S. Briois, maire d’Hénin-Beaumont. Mise en examen qui, comme, tout le monde devrait le savoir, ne préjuge pas de la culpabilité de la personne (d’ailleurs, le même D. Noël a déjà été relaxé dans des affaires identiques). Voilà comment certains « fans » du maire annotent le post du maire qui annonce cette mise en examen de façon plutôt tendancieuse (« David Noel, déjà condamné par la justice pour avoir diffamé Steeve Briois, va devoir s'expliquer prochainement sur ses écrits ») :
-         Thierry Brunin (de Toulouse) en esperant une punition
Like · Reply · 4 · June 2 at 6:07pm
-         Arnaud Leblanc ( fonctionnaire territorial et habitant du Blanc-Mesnil) David Noel c'est pas bien d'insulter les gens.
-         Like · Reply · 2 · June 2 at 6:07pm
-         Sandrine Abadie (Vienne) Quel bonheur enfin un communiste qui va devoir repondre😈😈😬😬
-         Olivier Nahièl Blandin (Bordeaux) Bravo Steeve ne pas se laisser insulter sans impunité
-         Like · Reply · 4 · June 2 at 6:32pm
-         Ginette Noel  (Paris) Tant mieux ; Qu'il assume ?
-         Like · Reply · 4 · June 2 at 6:51pm
Et encore n’ai-je repris que certains des premiers commentaires (sur 55).
- Lors de la manifestation de Terroir en fête, ce dernier week-end, à Hénin-Beaumont, la citoyenne Marie-Françoise Gonzalès, autant connue pour son franc-parler et son opposition au FN que pour la qualité de ses… frites, se promène et s’adressant à un trio de conseillers municipaux, L. Brice, A. Beigneux, N. Moreaux, obstruant le passage, par un sonore « Arrêtez de monopoliser l’espace », se voit répondre par le premier nommé, un délicat «  « T’es un tas immonde quand est-ce que tu fermes ta friterie ? ». Sans se démonter, comme à son habitude, la commerçante héninoise rétorque : « Question obésité, je n’ai rien à vous envier » désignant la deuxième nommée, également «peu fluette» (et connue à HB pour avoir omis de déclarer ses indemnités d’adjointe aux affaires sociales pour continuer à bénéficier du RSA…). Aux dires de témoins de la scène, le troisième nommé aurait même esquissé un croche-pied pour faire trébucher la passionaria (d’origine espagnole comme il se doit…).

- Depuis décembre dernier, paraissait sur Facebook un site tenu par des "très très proches" du FN héninois, intitulé "La Voie d'Hénin". Les posts "vomissaient" les opposants au FN et particulièrement La Voix du Nord (d'où le titre). Pires encore étaient les commentaires, vulgaires, insultants, racistes et xénophobes. Nombreux furent ceux qui saisirent les organismes compétents (dont FB) pour faire cesser ces torrents de haine... Résultat : depuis le 26 avril, le site n'est plus alimenté et les commentaires ont été pratiquement tous supprimés... 

Ben oui, c'est cela l'univers FN à Hénin-Beaumont...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home