Journal 2016

Friday, June 03, 2016

3 juin

"Il achète la paix sociale
Hollande : "Ce n'est pas la pluie qui va m'empêcher d'arroser" !" 
Sous-titre de l'article : ""Les chèques de sa politique"...
C'est vrai que les enseignants, les intermittents, les cheminots, les routiers, etc n'auront pas à se plaindre de l'action de la CGT... contre la loi Travail. Grâce à elle, ils obtiennent tout ce qu'ils veulent et Hollande reste ferme ! Bon, si vous avez quelque chose à demander, les portes de Bercy vous sont ouvertes... C'est cela "anticiper et redistribuer les fruits de la croissance" !

"Macron a la solution 
"Contre les grèves dans les transports... En marche !" "
Cela dit, le déchaînement des "petits copains" contre E. Macron atteint une mauvaise foi rare relayée par la presse... Se tromper de 20% sur l'évaluation de sa maison, en cette période de fluctuations de l'immobilier, n'est pas vraiment blâmable. Bien sûr, cette erreur lui permettait de ne pas être imposable à l'ISF, mais le montant de l'impôt à payer est faible (tout est relatif !). Je parierais bien que cette erreur était involontaire ! Quant à l'affaire du "costard", peu de journalistes (à part l'Express) ont retranscrit l'intégralité de l'échange avec le syndicaliste qui avait été particulièrement agressif ! Il est sûr que tout "écart" de Macron est monté en épingle à la puissance 10 ! 

- " Jean- Marie (AA : "pas besoin de préciser lequel") rend visite à son maître
Rien de tel pour oublier ses déboires qu'un petit voyage au loin. Jean-Marie, lui, a choisi la Guinée équatoriale pour se changer les idées, raconte Le Monde (25/5), et c'est bien son droit. (AA : JM enverra-t-il une carte postale à fifille ?).
Aucune motivation financière, évidemment (AA : c'est loin d'être un paradis fiscal, ce pays pauvre !), derrière ce déplacement d'une semaine, mais une sincère estime du vieux chef pour le président Téodoro Obiang Nguema, qui organisait sa cérémonie d'investiture a obtenu une déclaration télévisée de soutien (AA : je n'ai pas corrigé cette phrase dans laquelle il manque quelque chose... rare au Canard !). Normal que Le Pen en pince pour Teodoro : il en est à son cinquième mandat et vient d'être réélu, avec 93,7 % des voix ! Un vrai pro.
Surtout, il s'est habilement débarrassé de sa famille, en organisant et en réussissant, il y a 37 ans, un putsch contre son oncle. Une sacrée leçon pour Jean-Marie, qui n'a pas fini d'y réfléchir. Fallait pas installer fifille... 
AA : voir sur Wikipédia, le portrait de ce personnage peu fréquentable : https://fr.wikipedia.org/wiki/Teodoro_Obiang_Nguema_Mbasogo

0 Comments:

Post a Comment

<< Home