Journal 2016

Saturday, June 04, 2016

4 juin

Grèves, inondations, temps maussade... Et les infos, Facebook... qui en rajoutent !

- "Cette grève aura eu comme effet visible une augmentation de plus de 10% du prix de l'essence et ainsi un ponctionnement du pouvoir d'achat des Français !" Merci qui ?

- De plus en plus d'entreprises suédoises sont en train d'adopter la journée de travail de 6 heures, au lieu des 8 conventionnelles. Et en France, la droite et le MEDEF veulent réintroduire les 39 H (payées 35...).

- Mort de Mohammend Ali :" Le sport mondial vient de perdre une de ses légendes, l'humanité un de ses symboles..." Faut quand même pas exagérer ! Au fait, c'est une confirmation que la boxe est un sport dangereux...

- Benzema n'a jamais dit que D. Deschamps était raciste, mais que le sélectionneur "subissait la pression d'une France raciste". Ce qui n'est quand même pas pareil... Par contre, je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle Dédé n'a pas sélectionné Benzema et Ben Arfa. Mais quel buzz pour cette info !

- Depuis que Paris subit la crue de la Seine, tous les médias nous "bassinent" (!) avec cette info qui représente 75% du contenu des journaux radio ou TV. Quelques jours auparavant les inondations dans d'autres régions n'avaient pas fait autant de bruit ! La France, c'est toujours Paris, quoi !

- "Vous aimez le bon vin ? Alors choisissez bien ! 20% des pesticides utilisés en France sont répandus sur les vignes bordelaises" (Canard enchaîné de mercredi dernier). Achetez du BB (Bordeaux Bio) !

- Je lis sur Facebook :"Quand la Kabylie aura un état, je demanderai ma nationalité kabyle" aurait dit Enrico Macias. Suit un flot de commentaires antisémites (Macias est originaire de Kabylie et chante dans la langue du pays) que je m'apprêtais à retranscrire. Mystère : tout a disparu entre-temps...




0 Comments:

Post a Comment

<< Home