Journal 2016

Monday, May 30, 2016

30 mai

Interview d'un Bleu (anonyme)

AA : Dans 12 jours l'Euro...
XX : Euh, l'euro, ça existe depuis longtemps, j'étais gamin...
AA : Je parlais de l'Euro de foot...
XX : Désolé, bien sûr... Faut dire qu'on est tellement stressés...
AA : Didier Deschamps disait pourtant que le groupe était décontracté...
XX : Pas possible, Didier n'a pas dit qu'on étaient des cons...
AA : Je voulais dire plus relax...
XX : On a la pression, c'est normal, non ?
AA : Que pensez-vous de la non-sélection de Benzéma et Ben Arfa ? Cantona a dit que c'est parce qu'ils étaient d'origine nord-africaine ?
XX : Et alors ? Cantona, il est bien d'origine italienne et il a joué en équipe de France !
AA : Pensez-vous que vous allez gagner l'Euro ?
XX : Si on gagne tous nos matches, je pense que oui...
AA : Si vous l'emportez, que cela vous apportera-t-il ?
XX : Une belle prime. Mais on ne joue pas pour de l'argent. Moi, j'espère, si on gagne, être transféré dans un club plus prestigieux que le mien actuellement...
AA : Si vous êtes sur le banc de touche, que vous dites-vous ? En voulez-vous à l'entraîneur ? 
XX : J'me dis que s'il y a un blessé sur le terrain, dans notre équipe, je pourrais le remplacer...
AA : Vos proches vont-ils venir assister aux matchs ?
XX : J'ai offert une télé à mes parents et frères. C'était moins cher que de les inviter aux matchs. Quant à ma fiancé, elle n'aime pas le foot...
AA : Que ferez-vous quand vous ne serez plus joueur ?
XX : Journaliste sportif à la télé. Comme Larqué et Lizarazu...
AA : Pourquoi pas entraîneur ?
XX : Parce que à la télé c'est mieux payé et on travaille moins... Et puis, je peux faire profiter de mon expérience à des millions de personnes, alors qu'entraîneur, ce n'est que pour quelques personnes... 
AA : Merci et bonne chance !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home